Une guerre idéologique nécessaire … !

lundi 16 novembre 2015
par  Jelloul Ben Hamida
popularité : 64%

Depuis vendredi je me suis tu, je n’ai rien publié et j’ai cessé de communiquer sauf avec mes proches.

Après le choc, la peine, la colère, le deuil, voici venu le nécessaire temps de l’engagement citoyen dans une guerre idéologique contre les salafos-djihadistes.Ces assassins et meurtriers ainsi que leurs commanditaires qui ont frappé la France vendredi 13 novembre 2015.

Après de multiples attentats dans le monde, Syrie, Liban, Egypte, Tunisie c’est au tour de la France que ces crapules frappent.

En janvier2015 ce sont les massacres de Charlie Hebdo, de l’hypermarché cacher de Vincennes où ils ont tué des journalistes, des gardiens de la paix, des juifs et des musulmans, let maintenant ils s’attaquent à la jeunesse de France en visant le stade de France, le Bataclan, les terrasses de cafés et de restaurants à Paris.

Face à ces attaques de guerre, la France doit réagir plus fortement comme vient de le faire le gouvernement par la mise en place de dispositifs renforcés.

Certes plus de policiers, de gendarmes, de militaires, de magistrats, de pompiers et autres corps de sécurité sont indispensables, mais l’engagement citoyen doit contribuer à gagner cette guerre contre le terrorisme et les assassinats de masses.

Un engagement citoyen qui ne doit pas céder à la colère mais à notre détermination de stopper ces salafos-djihaddistes en leur menant une guerre idéologique basé sur la valorisation des valeurs universelles de la république.

Un engagement qui ne doit pas céder aux chants des sirènes qui suggèrent de nous diviser en fonction de nos différentes relégions, car aucune des religions n’est responsable de ces carnages. C’est la responsabilité des salafos-facistes qui prétendent agir au nom d’une religion qui n’est autre que l’obscurantisme Wahabite qui veut mettre à genoux la république, la liberté, l’égalité, la solidarité et l’asservissement des êtres humains à un système féodal dans le cadre de califats Islamiques.

Nous devons nous engager aux côtés de institutions de la république dans un rassemblent de citoyens qui aide à débusquer ces assassins et leurs complices, à les isoler, à les dénoncer dans les limites fixés par notre état de droit et à propager publiquement notre attachement à la liberté, l’égalité, la solidarité, la laïcité et la liberté de pensée.

Mon blog est ouvert à vos écrits et je souhaite qu’il contribue largement à cet engagement dans une guerre idéologique contre l’obscurantisme et aider à éradiquer notre société et le monde de la peste salafo-djihaddiste.



Nous aimons...

Refuzniks — Dire non à l’armée en Israël, de Martin Brazilai


Vaincre Macron, de Bernard Friot


Copinages


2 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 6 mai 2018

Publication

738 Articles
9 Albums photo
333 Dernières Infos
8 Sites Web
219 Auteurs

Visites

1 aujourd’hui
11 hier
230544 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté