Le Petit Livre Jaune, d’Eddie Pons

vendredi 13 octobre 2017
par  Pierre Robes
popularité : 1%

Par le dessin, l’hommage amoureux et drôle d’Eddie Pons à l’une de nos richesses nationales, inspiratrice, universelle et convivial symbole de la fête : le pastis !

A l’occasion de a Fiesta des Suds à Marseille,Eddie pons aura l’immense plaisir de présenter et de signer le Petit Livre Jaune,

vendredi 20 et samedi 21 octobre 2017
à partir de 19h

chez nos amis de la Fiesta des Suds, à Marseille.

Par le dessin, l’hommage amoureux et drôle d’Eddie Pons à l’une de nos richesses nationales, inspiratrice, universelle et convivial symbole de la fête : le pastis ! « Bleu, Blanc, Rouge Trois couleurs qui résonnent à nos tympans assoiffés de : Liberté, Égalité, Fraternité Et la Fête ? Quelle est sa couleur ? « Fais toi un Ami par jour », disais le créateur du Vrai Pastis de Marseille en 1932 Convivialité, Amitié, partage, respect de l’autre Le jaune Ce n’est pas seulement une couleur C’est un état d’esprit C’est une Culture C’est un bien être à utiliser sans modération avec Les Amis, les Voisins, les Collègues, les Anonymes Bref « fais toi un Ami par jour » disait Paul Ricard Et si on commençait aujourd’hui ! Alors au Diable. Les bien-pensants Les politiquement corrects Les sûr d’eux. À la Vôtre ! »

À propos de l’auteur

Eddie Pons

Eddie Pons (DR)

Né à Carcassonne d’origine espagnole, Eddie Pons fait ses études secondaires à Perpignan avant de se fixer à Nîmes.
Ouvrier sérigraphe puis maquettiste de presse, il publie ses premiers dessins à Barcelone en 1979 dans le Mundo Diario et le Diario de Barcelona.
De retour à Nîmes, il poursuit son activité de dessinateur au sein de plusieurs rédactions : Le Journal de Montpellier, La Gazette de Montpellier, L’Indépendant, l’Agence de Presse Économique, Midi Libre, La Marseillaise et Cote à Marseille, Panorama Internacional à Madrid et L’Usine Nouvelle à Paris.
Il travaille plusieurs années comme dessinateur et journaliste à France 3 Montpellier pour qui il réalise et produit, en collaboration avec le journaliste Francis Zamponi, un magazine mensuel de faits-divers, Enquêtes et Filatures.
Ses dessins sont régulièrement publiés dans La Semaine de Nîmes, Plaza et Le Paysan du Midi.


CATÉGORIES : Équitations, Tauromachies, Nature et Territoires, A la une.
GENRE : Bande dessinée,
FORMAT : 190 X 190,
DATE DE PARUTION : 2016-5-19,
NOMBRES DE PAGES : 80,
EAN-ISBN : 9791030700329,



Nous aimons...

Refuzniks — Dire non à l’armée en Israël, de Martin Brazilai


Vaincre Macron, de Bernard Friot


Copinages


2 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 21 août 2018

Publication

749 Articles
9 Albums photo
336 Dernières Infos
8 Sites Web
221 Auteurs

Visites

612 aujourd’hui
729 hier
233660 depuis le début
24 visiteurs actuellement connectés