Le Parti communiste, qui vient de se ruer dans les bras de Guérini, renonce t-il a sa mairie de secteur sur Marseille ?

jeudi 10 janvier 2008
par  Nicolas Maury

72,8 % des communistes de Marseille (80% de votant soit 2300 votants) se sont prononcés pour rejoindre Guérini (PS).

A mon sens le plus mauvais choix, d’autant plus que celui ci ouvre en grand la porte à la LCR sur Marseille (il faudra pas venir pleurer après contre les gauchistes).

Le plus scandaleux est tombé aujourd’hui, Guérini qui a su débauché les élus communistes de Marseille (12 sur 13 en comptant Annick Boët), vient d’annoncer ses têtes de listes sur les 8 secteurs de Marseille, et surprise sur le 8e secteur du Maire PCF Frédéric Dutoit (rallié de la première heure) on constate que c’est une candidate PS qui sera tête de liste.

Samia Ghali (élue PS à la région PACA) vient, selon les bons vouloir de son maître, d’être propulser sur la mairie communiste (depuis 1936), avec le silence complice de son maire actuel.

Voila un super accord qui font que les communistes sont une fois de plus entubés (on a l’habitude depuis Mitterrand) et SANS se BATTRE ! ce qui est tout bonnement scandaleux, François Billoux et Guy Hermier (personnages historiques du PCF sur Marseille) doivent se retourner dans leurs tombes.

ps : Battu lors des dernières législatives, Dutoit a accepté de ne pas être tête de liste dans le 8e secteur, dont il est pourtant le maire, dans l’espoir de retrouver un siège au Sénat lors des élections de septembre selon le site du Point



Commentaires

Nous aimons !

« Les Siestes du grand-père »


Chibanis


Hercules 1959