José Fort

Articles de cet auteur

par
Biden, l’hypocrite dangereux
Le président des Etats-Unis, Joseph Robinette Biden, n’a pas mis longtemps à afficher sa véritable nature : prêt à tout pour renforcer la domination nord-américaine dans le monde.
En allant plus loin que Trump dans l’étranglement du peuple cubain, en se ridiculisant en Afghanistan, en perpétuant la (...)

par
Cuba, comme à l’heure de Tokyo
Comment expliquer les résultats des sportifs cubains venant d’un « régime », d’une « dictature » qui, malgré la pandémie et le blocus yankee, accumulent des médailles à Tokyo ?
Un « régime » - dans cette région du monde ou misère et violences sont un lot commun– assurant une espérance de vie dépassant les 78 (...)

par
Cuba, peuple étranglé
On aurait presque envie d’adresser au peuple cubain un « pardon ».
Pardon de le laisser seul résister, malgré la solidarité venue du monde entier, à une agression permanente yankee depuis plus d’un demi-siècle. Pardon, pour non assistance à un peuple en danger, de ne pas appliquer la décision largement (...)

par
PCF, il y a ceux…
Faut être clair.
Plusieurs courants traversent le PCF. Mieux vaut le savoir et le dire.
Il y a ceux parmi lesquels de nombreux anciens dirigeants du PCF qui ont choisi de rejoindre avec armes et bagages Mélenchon.
Il y a ceux qui préfèrent être FI que communistes.
Il y a ceux qui croient (...)

par
Ces silences révélateurs…
Les ayatollahs de droite et sociaux démocrates du parlement européen rivalisent dans l’art de l’hypocrisie.
On se souvient qu’ils ont, sous les applaudissements des députés socialistes avec en tête Raphaël Glucksman, approuvés une résolution plaçant à l’identique nazisme et communisme.
Alors qu’ils ont (...)