Hassina Mechaï

Hassina Mechaï est une journaliste franco-algérienne basée à Paris. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit et d’une maîtrise en relations internationales et est spécialisée dans les affaires d’Afrique et du Moyen-Orient. Ses sujets de réflexion sont la gouvernance mondiale, la société civile et l’opinion publique, le soft power médiatique et culturel. Elle a travaillé pour divers médias français, africains et arabes, dont Le Point, RFI, Afrique Magazine, Africa 24, Al Qarra et Respect Magazine.


Articles de cet auteur

mercredi 7 avril 2021
par  Hassina Mechaï

Yvan Guichaoua : « Il y a au Mali une raison d’État, il faut préserver à tout prix l’image de la France »

Que s’est-il passé ce 3 janvier dans le village de Bounti, où 22 personnes ont été tuées dans une frappe de l’opération Barkhane ? Étaient-elles essentiellement des « civils », comme le soutient l’ONU ? Ou des « terroristes », comme l’affirme la France ?
L’après-midi du 3 janvier, l’armée française déploie (...)

samedi 13 février 2021
par  Hassina Mechaï

Rania Muhareb : « La décision de la CPI est essentielle pour mettre fin à l’impunité institutionnalisée d’Israël »

La Cour pénale internationale s’est déclarée compétente, la semaine dernière, pour juger les crimes de guerre commis dans les territoires palestiniens. Une décision historique qui pourrait remettre les droits de l’homme au centre de la question israélo-palestinienne
Ce 5 février, la Cour pénale (...)

Nous aimons !

« Les Siestes du grand-père »


Chibanis


Hercules 1959


Copinages


4 sites référencés au total