Israël et les Émirats arabes unis s’associent dans la création d’un système d’IA anti-drone

vendredi 12 mars

Le système d’intelligence artificielle devrait inclure des solutions de mise à mort douce telles que le brouillage électronique et des capacités de mise à mort telles que des armes à feu, des missiles et des lasers.

Une société aérospatiale appartenant au gouvernement israélien a annoncé son intention de s’associer avec un fabricant d’armes des Émirats arabes unis pour développer un système anti-drone adapté aux besoins d’Abou Dhabi, qui comprend probablement une défense contre le groupe houthi du Yémen.

Dans un communiqué publié jeudi, Israel Aerospace Industries (IAI) a annoncé son intention de co-développer un système anti-drone avancé "pour détecter, identifier, classer et intercepter un large éventail de menaces".

Gardez le contact !

Le groupe a déclaré que le système de lutte contre les avions sans pilote (C-UAS) comprendra des solutions de mise à mort douce telles que le brouillage électronique et les cyber-prises de contrôle, et des capacités de mise à mort telles que les armes à feu, les missiles, l’électromagnétique et les lasers, ainsi que le commandement et le contrôle avancés.

"Le C-UAS est totalement autonome et ne nécessite aucune supervision humaine ou limitée", a indiqué le groupe.

"Une série de contre-mesures, allant du brouillage à la destruction des drones, sera proposée en fonction du niveau de menace et de l’environnement opérationnel ciblé du client", a-t-il poursuivi dans le communiqué de jeudi.

Le mouvement Houthi, combattant le gouvernement internationalement reconnu au Yémen , a récemment intensifié les attaques transfrontalières de missiles et de drones contre l’ Arabie saoudite , le voisin des Émirats arabes unis, et a menacé de frapper Abu Dhabi.

Les deux pays ont participé à une coalition contre le groupe rebelle depuis 2015, vers le début de la guerre, avec des intérêts concurrents contre le mouvement Houthi.

`` Un tremplin ’’ dans la normalisation

Alors que les EAU ont annoncé en octobre qu’ils avaient mis fin à leur implication militaire au Yémen, des groupes de défense des droits et des politiciens locaux ont accusé l’ancien partenaire saoudien de poursuivre une stratégie militaire plus « clandestine ».

Les EAU disposent déjà d’un système avancé d’interception antimissile de fabrication américaine, connu sous le nom de THAAD, qui a été acquis grâce à une vente d’armes.

Les États-Unis et le Royaume-Uni ont été fortement critiqués pour avoir continué à fournir des armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, car les groupes de défense des droits disent que les ventes aident à « prolonger la guerre ».

Les Émirats arabes unis et Israël ont signé un accord de normalisation en août qui a déclenché une série de partenariats entre les deux pays. Ce sera son premier partenariat de fabrication d’armes avec Israël.

Faisal al-Bannai, PDG et directeur général d’EDGE, la société partenaire des Émirats arabes unis, a déclaré que le projet devrait renforcer le portefeuille de technologies de pointe et les partenariats d’Abou Dhabi dans la région, ajoutant que l’accord est "conforme" aux accords de normalisation récemment négociés. .

Pendant ce temps, Boaz Levy, président et chef de la direction d’IAI, a accueilli le projet comme "un tremplin pour de nouvelles alliances commerciales et stratégiques entre" les Émirats arabes unis et Israël.

"Nous pensons que cette collaboration aidera les deux entreprises grâce au transfert de connaissances et au partage des capacités", a déclaré Bannai, ajoutant qu’il espérait une coopération renforcée entre les deux pays pour la recherche et le développement dans l’innovation technologique.

IAI a déclaré que le projet devrait avoir "des avantages plus larges pour la région [du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord] et au-delà".


Chez nos copains... : Source Agences

Nos Rendez vous !

<<

2021

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Nous aimons !

« Les Siestes du grand-père »


« Trente ans d’Humanité » de José Fort


Chibanis


Ma France

À la fête de l’Humanité

Mustapha s’en va-t-en guerre


Opération « Boléro-Paprika »

À la Fête de l’Humanite