Axel Springer : un éditeur allemand demande au personnel pro-palestinien de démissionner

mardi 22 juin

Le géant européen de l’édition avait hissé un drapeau israélien devant son siège lors de l’offensive sur Gaza en mai

Le PDG d’Axel Springer, une entreprise médiatique européenne gigantesque, a déclaré aux employés qu’ils pouvaient partir s’ils ne soutenaient pas la position pro-israélienne de l’entreprise.

Plusieurs membres du personnel se seraient plaints lorsque l’entreprise a hissé un drapeau israélien à son siège de Berlin pendant 11 jours de violences meurtrières entre l’armée israélienne et le mouvement palestinien Hamas en mai, qui ont tué 248 Palestiniens, dont 66 enfants, dans la bande de Gaza assiégée et 13 personnes. en Israël, dont deux enfants.

Selon un rapport d’ Israël Hayom , le PDG Mathias Doepfner a déclaré lundi lors d’un appel vidéo avec du personnel du monde entier : « Je pense, et je suis très franc avec vous, une personne qui a un problème avec le fait qu’un drapeau israélien soit hissé pour un semaine ici, après des manifestations antisémites, devrait chercher un nouvel emploi.

« Après ces semaines de terribles manifestations antisémites », a-t-il déclaré, se référant aux manifestations pro-palestiniennes en Allemagne à la suite de l’offensive israélienne de mai qui ont été largement rapportées comme antisémites , « nous avons dit à notre siège social à côté du drapeau européen, et le drapeau allemand, [et] le drapeau berlinois, hissons pendant une semaine le drapeau israélien en signe de solidarité. Nous n’acceptons pas ce genre de mouvements antisémites agressifs."

Gardez le contact !

Axel Springer est une entreprise de médias et de technologie active dans plus de 40 pays à travers le monde, selon son site Web. Il emploie environ 16 000 personnes et possède des publications dont Politico Europe, Bild, Business Insider et Yad2, le plus grand site de petites annonces en Israël.

Le deuxième point de la page « Principes et valeurs » de l’entreprise se lit comme suit : « Nous soutenons le peuple juif et le droit à l’existence de l’État d’Israël. »

L’écrivain juif allemand Fabian Wolff a récemment critiqué les médias du pays pour leur parti pris manifestement pro-israélien, déclarant : « L’approche des médias allemands n’est pas centrée sur les Juifs ou sur la meilleure façon de combattre l’antisémitisme. un complexe de supériorité allemande."


Chez nos copains... : Source Agences

Nos Rendez vous !

<<

2021

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Nous aimons !

« Les Siestes du grand-père »


« Trente ans d’Humanité » de José Fort


Chibanis


Ma France

À la fête de l’Humanité

Mustapha s’en va-t-en guerre


Opération « Boléro-Paprika »

À la Fête de l’Humanite