Inquiétudes
Articles publiés dans cette rubrique

par
Égypte, Syrie, Corée du Nord, incertitudes et menaces
Quel bénéfice compte tirer Daesh du double attentat de dimanche (45 morts) visant les coptes égyptiens à Alexandrie et à Tanta, dans le nord du pays ? Faire peur aux 15 millions de chrétiens égyptiens et les inciter à partir ? Ils ne partiront pas car l’Égypte est leur pays depuis la nuit des temps. (...)

par
350 organisations associatives et syndicales se mobilisent contre le "Délit de solidarité" aux migrants.
"Une tentative d’effroi" : à l’approche du jugement de Cédric Herrou, associations et bénévoles se mobilisent contre le "délit de solidarité" et plus largement la suspicion jetée selon eux sur le soutien aux migrants.
En amont, un collectif de 350 organisations associatives et syndicales compte (...)

par
Quasi-saturé, le camp de migrants de Grande-Synthe frappé par le froid
Mains encore engourdies, Fajr, emmitouflé dans deux couvertures, remet du bois dans le poêle d’une cuisine communautaire : comme lui, des dizaines de réfugiés ont encore dormi dans cet abri du camp de migrants de Grande-Synthe, saturé.
Faute de place dans les cabanons officiels, près de 100 (...)

par
Tunisie : risque de « somalisation » en cas de retour des jihadistes
Les forces de sécurité intérieures se sont alarmées d’un risque de "somalisation" de la Tunisie en cas de retour massif des jihadistes tunisiens dans leur pays, exhortant le gouvernement à prendre des "mesures exceptionnelles", dont la déchéance de nationalité.
« Le retour en Tunisie des terroristes (...)

par
Un millier de Tunisiens ont rejoint l’EI en Libye, selon le ministre tunisien de la Défense
Farhat Horchani, le ministre tunisien de la Défense, a estimé mardi qu’un millier de Tunisiens combattaient au côté du groupe État islamiste (EI) en Libye et qu’ils constituaient une "menace" pour la Tunisie.
Les chiffres avancés, de l’ordre de 2 000 à 3 000 jihadistes tunisiens en Libye, sont « (...)