Coups de colères


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 23 avril 2021
par  Samia Lokmane

Pas de retour au pays à l’horizon, pour les Algériens bloqués en France à cause du coronavirus.

Voilà plus d’un an que les Algériens bloqués en France désespèrent de revenir dans leur pays. Depuis le 6 avril, les binationaux ont également perdu la possibilité d’accompagner les dépouilles de leurs proches pour une inhumation sur leur terre natale
Pour beaucoup d’Algériens résidant en France et (...)

mardi 19 janvier 2021
par  Thierry Brésillon

Tunisie : cette vague de violences est un soulèvement politique

Depuis vendredi, la Tunisie est le théâtre d’émeutes dans les quartiers populaires de quasiment toutes les villes du pays. Simples actes de délinquance ou résurgence d’une protestation politique dix ans après la révolution ?
Les quartiers populaires se sont invités à la célébration du dixième (...)

vendredi 27 novembre 2020
par  Dominique Vidal

S’il vous reste une once de courage, Darmanin démissionnez !

L’épouvantable agression de trois policiers contre un producteur de musique noir, samedi dernier ä Paris, éclaire la fascisation de la Macronie et braque les projecteurs sur ses chevilles ouvrières, à commencer par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et Didier Lallement, celui qu’Alain Juppé a (...)

mercredi 11 novembre 2020
par  Julien Kolere

Dans la Syrie en guerre, des déplacés installés dans un temple romain

Au milieu des pierres séculaires et des colonnes effondrées, Abdelaziz al-Hassan et sa famille ont installé leur tente, préférant l’isolement de ruines byzantines et romaines aux camps de déplacés bondés dans le nord-ouest de la Syrie en guerre.
Dans la Syrie en guerre, des déplacés installés dans un (...)

jeudi 24 octobre 2019
par  Abou Sofiane

Affaire Georges Ibrahim Abdallah : la France accusée d’obéir à Israël et aux États-Unis

Le militant communiste libanais, « plus ancien prisonnier politique en Europe », est incarcéré en France depuis 35 ans alors qu’il est libérable depuis 1999
L’Association France Palestine solidarité (AFPS) s’est encore mobilisée pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah qui croupit en prison depuis (...)

samedi 22 juin 2019
par  Bertrand Heilbronn

Lettre ouverte à Anne Hidalgo : Place de Jérusalem à Paris

Paris, le 21 juin 2019
Madame la Maire de Paris,
Le 12 juin, le Conseil de Paris a décidé de créer une Place de Jérusalem.
Une belle idée pour éclairer la population sur la situation de cette ville martyre, fracturée, divisée ; pour rappeler la nécessité absolue de mettre fin à cette violation du droit (...)

samedi 1er juin 2019
par  Seif Soudani

Tunisie : Démission confirmée de 9 députés du Front populaire

Coup dur pour la gauche tunisienne et pour le pluralisme démocratique. Neuf députés du bloc du Front populaire à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont confirmé dans la nuit de mercredi à jeudi, via une déclaration commune, leur démission définitive de leur groupe parlementaire front qui (...)

mardi 16 octobre 2018
par  Julien Kolere

Nos rues

Tom a la trentaine. Les épaules larges, le cheveu sombre, une barbiche qu’il rase dès qu’il en a l’occasion. Il ne sait plus depuis combien de temps il vit dans la rue — « Avant la naissance de ma chienne, en tout cas, et elle a 8 ans. » Nous le rencontrons dans une commune de la Mayenne. Il fait la (...)

vendredi 8 décembre 2017
par  Abou Sofiane

Jérusalem : Mobilisation palestinienne et réprobation mondiale .

Des Palestiniens en colère ont affronté jeudi les soldats israéliens et brûlé le portrait de Donald Trump pour protester contre la décision unilatérale et potentiellement explosive du président américain de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.
Plus d’une vingtaine de Palestiniens ont été (...)

dimanche 2 juillet 2017
par  Damien Glez

Migrants en Algérie : la guerre des hashtags

Une vague de messages haineux déferle sur les réseaux sociaux fréquentés par les Algériens. La cible ? Les migrants subsahariens présents dans le pays. Mais la riposte semble s’organiser...
« #لا_للافارقه_في_الجزاير ». « # Non aux Africains en Algérie ». Sur Twitter, ce hashtag suscite un rire jaune, une (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques

Nous aimons !

« Les Siestes du grand-père »


Chibanis


Hercules 1959