Emoi
Articles publiés dans cette rubrique

par
Attentat d’Istanbul : la victime tunisienne enterrée dans l’émotion
Le médecin militaire tunisien tué dans l’attentat d’Istanbul, où il s’était rendu pour tenter de ramener son fils qui avait un temps rejoint le groupe extrémiste Etat islamique (EI), a été enterré vendredi dans l’émotion, dans sa ville natale.
Des centaines d’hommes et de femmes, dont beaucoup en pleurs, (...)

par
Mort de "Benigno", compagnon de Che Guevara
J’apprends à l’instant avec une infinie tristesse la mort, des suites d’un cancer, de Dariel Alarcon Ramirez dit Benigno.
C’est un grand révolutionnaire qui disparaît.
Engagé dès l’âge de 16 ans,alors qu’il était jeune "guajiro" analphabète, dans la guerrilla cubaine,après que les soudards de Batista (...)

par
Dors mon ami. On ne t’oublie pas, mais on s’habitue à ton absence
Dors mon ami. Rien n’a changé depuis ton départ, les rêveurs sont toujours si peu nombreux et leur nombre diminue sans cesse comme une peau de chagrin. Comme notre chagrin… Le soleil est toujours aussi beau dans notre pays, même si nous ne réussissons plus à le brader aux touristes bas de gamme de (...)

par
"Charlie" : l’hommage de Johnny a coûté 17.000 euros à Paris
En tout, les frais du déplacement de la star française place de la République, le dimanche 10 janvier dernier, pour y interpréter une chanson hommage aux victimes des attentats, se seraient montés à 30.000 euros. Mais la Ville assure n’avoir payé que la mise en place technique de la cérémonie.
"Des (...)

par
Maroc : hommage à Leïla Alaoui, photographe engagée victime de la barbarie
Grièvement blessée dans l’attentat de Ouagadougou, Leïla Alaoui, 33 ans, a succombé à ses blessures lundi, laissant derrière elle une oeuvre photographique engagée sur les thèmes de la diversité culturelle et de la migration.
Son décès a causé beaucoup d’émoi au Maroc et ailleurs. Leïla Alaoui, (...)