Peines


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 2 mai 2021
par  Zeineb Chères

Jean Fontaine l’intellectuel prêtre- citoyen

j’ai connu Jean en 1965, c’était un camarade de promotion dans le département d’arabe, nous sortions en bande de camarades pour aller au cinéma, débattre des films d’Hitchcock , de Fellini et d’autres ; la cinémathèque d’Ibn Khaldun nous réunissait et la Faculté des lettres du 9 avril scellait nos liens (...)

mardi 20 avril 2021
par  Francis Wurtz

Hommage à Roland Weyl

Le Parti communiste français vient de perdre, avec Roland Weyl, l’un de ses plus prestigieux avocats et le Barreau de Paris son infatigable doyen.
J’ai eu le privilège de suivre plusieurs décennies de sa longue carrière. Sa forte personnalité, son engagement sans relâche -au côté de son épouse (...)

vendredi 9 avril 2021
par  Jelloul Ben Hamida

Antoine Martin nous a quitté !

Antoine Martin, est parti ce lundi 5 avril, abattu en sept mois par un cancer qui ne lui a laissé aucune chance.
Hier entouré de son épouse Yannick, de son fils manu, son épouse et leurs deux enfants, de son beau-fils Sébastien Banus, sa compagne Sophie Ben Hamida et leurs trois garçons qu’Antoine (...)

mardi 10 novembre 2020
par  Jukien Kolere

Décès du haut dirigeant palestinien Saëb Erakat

Le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) Saëb Erakat est décédé mardi 10 novembre du nouveau coronavirus à l’âge de 65 ans, a indiqué à l’AFP la présidence palestinienne. Atteint de fibrose pulmonaire et greffé du poumon, « Saëb Erakat est décédé il y a peu de temps à (...)

lundi 30 mars 2020
par  Honoré de Sumo

Manu Dibango et moi, des souvenirs incrustés dans la mémoire du temps

Manu Dibango lors d’un concert à Paris, en janvier 2018. Alors que les obsèques de la légende de la scène musicale africaine, décédée en France le 24 mars, se sont déroulées à Paris dans l’intimité, Honoré de Sumo, qui l’a bien connu, revient sur leur longue amitié.
Je flânais quelque part à Paris. La date (...)

Nous aimons !

« Les Siestes du grand-père »


Chibanis


Hercules 1959