Colère...


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 25 mars 2021
par  Jukien Kolere

Algérie : pourquoi les retraités de l’armée rejoignent le Hirak

Les anciens militaires de l’Armée nationale populaire espèrent profiter de la reprise des marches à travers le pays pour mieux faire entendre leurs nombreuses revendications.
Leur colère dure depuis 2008. Le 18 mars, près de 5 000 blessés, amputés et retraités de l’Armée nationale populaire (ANP) ont, (...)

jeudi 11 mars 2021
par  Abou Sofiane

Élections palestiniennes : le Fatah limoge un dirigeant de premier plan en plein chaos dans ses rangs

Nasser al-Qudwa a refusé de se présenter sur une seule liste électorale représentant tous les candidats du Fatah, cherchant à former un nouveau parti
Le mouvement palestinien Fatah a limogé l’un de ses dirigeants les plus éminents, Nasser al-Qudwa, et l’a dépouillé de son appartenance à son parti, (...)

mercredi 3 mars 2021
par  Jelloul Ben Hamida

Un vrai projet politique pour la Tunisie

Certains progressistes, les modernistes centristes, les rcdistes, voir des pseudos révolutionnaires tunisiens instrumentalisent Ennahdha (élue majoritairement par les tunisiens depuis 2011) comme l’ont fait le parti socialiste français et la droite française avec le Front National et depuis avec le (...)

mercredi 27 janvier 2021
par  Fatima-Ezzahra Bendami, Matthias Raynal

« Nous les pauvres, on ne compte pas » : le cri de détresse étouffé des quartiers populaires de Tunis

Plusieurs nuits d’affilée, les Tunisiens des périphéries urbaines ont manifesté et affronté les forces de l’ordre. À travers ces soulèvements, les protestataires ont voulu dénoncer la misère qui ronge leurs quartiers. La répression a été brutale. Reportage du côté des manifestants
« Barra rawah ! » (...)

dimanche 27 septembre 2020
par  Camille Lafrance

Coronavirus : le cri d’alarme des médecins tunisiens

En Tunisie, l’inquiétude gagne le corps médical alors que la pandémie de Covid-19 ne cesse de prendre de l’ampleur.
« Notre ambulance peut tourner en rond jusqu’à sept heures à la recherche de lits en réanimation pour des patients en détresse respiratoire, soupire Jed Henchiri, président de l’Organisation (...)

Nous aimons !

« Les Siestes du grand-père »


Chibanis


Hercules 1959